C’est d’importance pour les particuliers qui font réaliser des travaux de modernisation chez eux.

Il est toutefois vrai que la qualité de bon nombre de menuiseries posées par de grands groupes et vendues aux particuliers sont très très loin d’être à la hauteur des promesses, du point de vue du matériel d’une part, mais surtout du point de vue de la pose. Les économies d’énergies affichées (et vendues !) sont calculées sur la base d’une pose irréprochable, ce qui est souvent très loin d’être le cas : dormants mal calibrés ou mal posés, compribandes mal posées voir manquantes, raccords avec les existants souvent camouflés par un simple plat en PVC masquant les trous.

Et ce sans parler des menuiseries trop souples, dont les joints se trouvent grillés après simplement quelques étés et qui donc perdent à la même vitesse une bonne partie de leur pouvoir isolant.

Cette mesure aura t elle donc tous les effets négatifs que promet l’article ci-dessous ? Je ne sais pas. Mais elle vient je pense sanctionner les pratiques d’une partie de la profession. Et comme d’habitude, les bons paient pour les mauvais.

Source